Fondation TIMI Inc. : 205, rue Price Ouest, C.P. 8060 Chicoutimi (Québec) G7J 4G6 . info@fondationtimi.ca
Fondation TIMI Inc. : 205, rue Price Ouest, C.P. 8060 Chicoutimi (Québec) G7J 4G6 . info@fondationtimi.ca
La Fondation TIMI a, une fois de plus, posé un geste significatif en versant l’importante somme de 57 902 $ dans le cadre de sa distribution annuelle de bourses pour le trimestre d’automne. Cette nouvelle contribution, dans la communauté de la ville de Saguenay, porte donc à plus de 1 200 000 $ en bourses à des artistes et des sportifs qui se sont démarqués avec succès dans leur discipline respective depuis 1974.
Notre appui témoigne de l’importance que la Fondation TIMI accorde à tous les récipiendaires dans leur développement et leur rayonnement. Nous suivons avec grand intérêt leur parcours et leur évolution. « Nombreux, parmi les boursiers TIMI, ont par ailleurs, fait partie de grands orchestres de ce monde ou encore remporté de nombreuses médailles olympiques », a souligné Pierre-Albert Potvin.
Dédiée principalement à la cause des athlètes amateurs, la Fondation a retenu la candidature de 27 athlètes lors de son concours automnal 2023, qui se sont partagés la somme de 48 950 $ en vertu des programmes « Excellence – Élite – Relève – Espoir ». Plus précisément, le conseil d’administration a entériné les recommandations du comité d’analyse des mises en candidature pour l’octroi de 3 bourses de 5 000 $, 9 bourses de 2 000 $, 1 bourse de 1 950 $ et 14 bourses de 1 000 $. C’est donc le total de 48 950 $ qui sera versé en bourses à ces athlètes.
Par ailleurs, la Fondation annonce également que 2 entraîneurs se partageront la somme de 4 000 $ pour parfaire leurs connaissances en entraînement sportif de haut niveau, soit en natation et en gymnastique.
Dédiée à également soutenir le développement des artistes de la relève non professionnelle et à contribuer au perfectionnement de jeunes artistes de la ville de Saguenay ayant des projets porteurs, la Fondation a retenu lors de son concours automnal la candidature d’une artiste en chant, Livia St-Pierre, pour une bourse de 862,50 $ et de 2 organismes culturels qui se sont partagés la somme de 8 900 $. Une bourse de 3 090 $ est offerte à Ballet Synergie pour la création de diverses chorégraphies par de jeunes chorégraphes accompagnés de mentors et une autre de 5 000 $ à l’Académie de danse du Saguenay pour la création d’une pièce de danse contemporaine avec les élèves avancés.